Bac + Master en Enseignement Section 2 - Primaire (HORAIRE ADAPTÉ)
- Type d’études
- Master
- Durée
- 4 ans
- Horaire
- En horaire adapté
- Nombre de crédits
- 240 crédits
- Localisation
- HELMo / Loncin
Programme d’étude
Identité professionnelle
- Bloc 1, 10cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
UE 111 - Equité
- Bloc 1, 5cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
UE 121 - Maitrise de la langue
- Bloc 1, 5cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
Citoyenneté
- Bloc 1, 3cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
UE 101 - Expériences citoyennes
- Bloc 1, 3cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
Sciences humaines et sociales
- Bloc 1, 21cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
UE 124 - Français - Lire et écrire: connaissances de base
- Bloc 1, 3cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
UE 123 - Mathématiques - Modélisation: du concret vers l'abstrait
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
UE 122 - Formation manuelle technique et technologique
- Bloc 1, 1cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
UE 104 - Education musicale: Développer l'écoute
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
UE 117 - Géographie - Paysage et représentations de l'espace
- Bloc 1, 1cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
UE 116 - Histoire - Porte d'entrée vers un raisonnement critique
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
UE 115 - Pratiquer des sciences
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
UE 114 - Français - Parler et écouter : connaissance de base
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
UE 113 - Mathématiques: Connaissance de base
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
UE 126 - Education plastique - Penser avec les mains
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
UE 125 - Religion - Le religieux pour constuire du sens
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
100 Informations
- Bloc 1, 0cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
Pratique professionnelle
- Bloc 1, 26cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
UE 103 - Conception d'activités d'apprentissage
- Bloc 1, 11cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
UE 102 - Rencontres avec le métier
- Bloc 1, 13cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
UE 112 - Voix et expression
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
Sans axe
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 58cr
- Bloc 3, 57cr
-
UE 323 - Ouverture et projet personnel
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 10cr
-
UE 311 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants: aspects didactiques
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 6cr
-
UE 321 - Recherche en éducation
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 5cr
-
UE 202 - Histoire - En dehors des murs
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 2cr
- Bloc 3, -
-
UE 212 - pratiques collaboratives et co-enseignement
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 12cr
- Bloc 3, -
-
UE 206 - Religion - Itinéraires pour grandir en humanité
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 2cr
- Bloc 3, -
-
UE 328 - Histoire - Eclairer les enjeux actuels
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 2cr
-
UE 316 - Formation manuelle technique technologique et numérique
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 1cr
-
UE 314 - Formation économique et sociale
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 1cr
-
UE 224 - Français - Lire et écrire: organiser la progression didactique (cycles 3 et 4)
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 3cr
- Bloc 3, -
-
UE 201 - Contribution citoyenne
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 3cr
- Bloc 3, -
-
UE 326 - Concevoir en s'appuyant sur les sciences
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 2cr
-
UE 222 - Observation, analyse et régulation de ses pratiques
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 14cr
- Bloc 3, -
-
UE 324 - BEPS
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 1cr
-
UE 317 - Education physique - Didactique de l'éducation coprorelle
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 2cr
-
UE 312 - Différenciation
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 16cr
-
UE 221 - Cogintion en contexte d'apprentissage
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 3cr
- Bloc 3, -
-
UE 213 - Outils d'apprentissage
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 8cr
- Bloc 3, -
-
UE 327 - Géographie
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 2cr
-
UE 322 - Gestion de l'hétérogénéité des apprenants: AFP
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 4cr
-
UE 205 - Formation manuelle technique et technologique
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 1cr
- Bloc 3, -
-
UE 223 - Progression didactique en mathématiques
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 2cr
- Bloc 3, -
-
UE 315 - Education plastique
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 1cr
-
UE 211 - Système éducatif
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 5cr
- Bloc 3, -
-
100 Informations
- Bloc 1, 0cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
UE 229 - Sciences
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 2cr
- Bloc 3, -
-
UE 204 - Réfléchir les sciences
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 1cr
- Bloc 3, -
-
UE 325 - Culture des Maths
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 2cr
-
UE 313 - Tronc commun 2.5-15 ans
- Bloc 1, -
- Bloc 2, -
- Bloc 3, 2cr
Total
- Bloc 1 60 crédits
- Bloc 2 60 crédits
- Bloc 3 60 crédits
Programme complet
UE 111 - Equité
5-
Equité
-
Maitrise de la langue
- Voir la Fiche UE
-
Français
-
Pédagogie
-
EPC
- Voir la Fiche UE
-
Français - Lire et écrire: connaissances de base
- Voir la Fiche UE
-
Mathématiques - Modélisation : du concret vers l'abstrait
- Voir la Fiche UE
-
Formation manuelle technique et technologique
-
Formation manuelle technique et technologique
- Voir la Fiche UE
-
Education musicale: Développer l'écoute
- Voir la Fiche UE
-
Géographie - Paysage et représentations de l'espace
- Voir la Fiche UE
-
Histoire - Porte d'entrée vers un raisonnement critique
- Voir la Fiche UE
-
Pratiquer des sciences
- Voir la Fiche UE
-
Français - Parler et écouter : connaissance de base
- Voir la Fiche UE
-
Mathématiques : Connaissance de base
- Voir la Fiche UE
-
Education plastique - Penser avec les mains
- Voir la Fiche UE
-
Religion - Le religieux pour construire du sens
- Voir la Fiche UE
100 Informations
0-
100 Informations B1
-
Stage actif perlé
-
Mathématiques
-
MFP
-
AFP péda
-
Pédagogie générale
-
Psychologie des apprentissages
- Voir la Fiche UE
-
Psychologie de la relation
-
Mathématiques
-
Français
-
Observations
-
AFP pédagogie + MFP
-
Psychologie du développement
-
Initiation à la recherche
-
Formation manuelle technique et technologique
- Voir la Fiche UE
-
Voix / Chant
-
Maitrise orale et écrite de la langue française
- Voir la Fiche UE
100 Informations
0-
100 Informations B1