Bac + Master Enseignement Section 3 - Sciences Humaines
- Type d’études
- Master
- Durée
- 4 ans
- Horaire
- En journée
- Nombre de crédits
- 240 crédits
Comment lire les tableaux de programmes d'études ci-dessous ?
- "Programme d'étude" t'offre une vue d'ensemble sur les 3 années (blocs)
- "Programme complet" t'offre le programme pour chaque année (bloc)
- Troisièmement, tu peux télécharger ici le programme en PDF
Programme d’étude
Identité professionnelle
- Bloc 1, 5cr
- Bloc 2, -
-
109 Maitrise de la langue
- Bloc 1, 5cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
Citoyenneté
- Bloc 1, 3cr
- Bloc 2, 3cr
-
Expériences Citoyennes 101
- Bloc 1, 3cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
201 Contribution citoyenne
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 3cr
- Bloc 3, -
Expertise des contenus
- Bloc 1, 7cr
- Bloc 2, 6cr
-
S'initier à la démarche du géographe pour éclairer des problématiques 122
- Bloc 1, 4cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
Découvrir les inégalités saptiales par la géographie 113
- Bloc 1, 3cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
224 Analyser/produire des dispositifs d'apprentissage pour observer et éclairer des faits historiques
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 3cr
- Bloc 3, -
-
223 Analyser/produire des dispositifs d'apprentissage pour observer et éclairer des faits géographiques
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 3cr
- Bloc 3, -
Sans axe
- Bloc 1, 45cr
- Bloc 2, 51cr
-
212 Pratiques collaboratives et co-enseignement
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 12cr
- Bloc 3, -
-
222 Observation, analyse et régulation de sa pratique
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 14cr
- Bloc 3, -
-
S'initier au métier d'historien 114
- Bloc 1, 3cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
221 Cognition en contexte d'apprentissage
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 3cr
- Bloc 3, -
-
S'initier en pratiquant la démarche de recherche en sciences sociales et économiques 124
- Bloc 1, 4cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
Concept. d'act.d'app. 103
- Bloc 1, 11cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
Voix et expression 112
- Bloc 1, 2cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
213 Outils d'apprentissage
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 8cr
- Bloc 3, -
-
211 Système éducatif
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 5cr
- Bloc 3, -
-
Découvrir les sciences sociales et économiques 115
- Bloc 1, 3cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
Equité 111
- Bloc 1, 5cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
225 Analyser/produire des dispositifs d'apprentissage pour observer et éclairer des faits économiques et sociaux
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 3cr
- Bloc 3, -
-
229 Discipline et didactique
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 2cr
- Bloc 3, -
-
Rencontres avec le métier 102
- Bloc 1, 13cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
-
214 Mobiliser l'histoire, la géographie, les sciences sociales et économiques pour comprendre le présent, en menant une recherche scientifique
- Bloc 1, -
- Bloc 2, 4cr
- Bloc 3, -
-
Enrichir ses connaissances en histoire afin de mieux comprendre le monde actuel 123
- Bloc 1, 4cr
- Bloc 2, -
- Bloc 3, -
Total
- Bloc 1 60 crédits
- Bloc 2 60 crédits
Programme complet
-
109 Maitrise de la langue
- Voir la Fiche UE
-
Expériences citoyennes 101
- Voir la Fiche UE
-
S'initi. démarche géo122
-
122 Géographie
- Voir la Fiche UE
-
113 Géographie
- Voir la Fiche UE
-
S'init.métier d'hist. 114
-
114 Histoire
- Voir la Fiche UE
-
S'init. sc. soc.&éco124
-
124 Sciences sociales et économiques
- Voir la Fiche UE
-
Communication103
-
Péda. et psycho103
-
AIP (stage) etAFP103
-
103 Projet collectif vertical
- Voir la Fiche UE
-
Voix et exp. 112
- Voir la Fiche UE
-
Découvr. Sc. soc & éco115
-
115 Sciences sociales et économiques
- Voir la Fiche UE
-
Equité111
- Voir la Fiche UE
-
Disc. et didactique102
-
Communication 102
-
Pédagogie et recherche102
-
AIP et AFP 102
- Voir la Fiche UE
-
Enrichir conn. en hist123
-
123 Histoire
- Voir la Fiche UE