Du 1er au 31 octobre : MODIFICATION D'INSCRIPTION

Tu es un étudiant inscrit à HELMo ou dans un autre établissement d’enseignement supérieur en 1ère année du 1er cycle (bloc 1) et tu souhaites changer de cursus ?  

Après la date limite du 30 septembre et du 1er octobre au 31 octobre : tu as la possibilité de MODIFIER TON INSCRIPTION si et seulement si tu disposes d'une inscription régulière dans un autre cursus de HELMo ou d'un autre établissement d'enseignement supérieur.

L'acompte de 50 € versé à l'établissement d'origine reste acquis à cet établissement à titre de frais de dossier et tu devras t'acquitter auprès de HELMo du solde des frais d'inscription.
Formulaire de demande de modification d'inscription

Comment nous faire parvenir ton document :

Tu dois envoyer le formulaire complété à l'adresse Inscription-modification@helmo.be avec :

  • l’attestation d’apurement de l’acompte de 50€ (ou preuve d’introduction de la demande de bourse) établi par ton établissement d’origine si tu viens d'un autre établissement d'enseignement supérieur que HELMo.
  • ton dossier administratif COMPLET si tu viens d'un autre établissement d'enseignement supérieur que HELMo. Aide-toi du petit module pour connaitre ton profil et les documents demandés, ou consulte ce PDF Documents nécessaire pour mon inscription.

Ta demande sera ensuite analysée par la Commission Admission qui te rendra sa décision dans les plus brefs délais.


Du 1er novembre au 15 février : REORIENTATION

Tu es un étudiant inscrit à HELMo ou dans un autre établissement d’enseignement supérieur en 1ère année du 1er cycle (bloc 1) et tu souhaites changer de cursus ? Du 1 novembre au 15 février : tu as la possibilité de te REORIENTER dans un autre cursus.

Formulaire de réorientation

Comment nous faire parvenir ton document :

Tu dois envoyer le formulaire complété à l'adresse Inscription-reorientation@helmo.be avec :

  • l’attestation d’apurement de l’acompte de 50€ (ou preuve d’introduction de la demande de bourse) établi par ton établissement d’origine.
  • ton dossier administratif COMPLET. Aide-toi du petit module pour connaitre ton profil et les documents demandés, ou consulte ce PDF Documents nécessaire pour mon inscription.

Ta demande sera ensuite analysée par la Commission Admission qui te rendra sa décision dans les plus brefs délais.

Du 1er octobre au 15 février : INSCRIPTION TARDIVE

Passé le 30 septembre, tu n’es toujours pas inscrit en bloc1 ? Ou bien tu es inscrit dans une autre année d’études et tu souhaites t’inscrire à HELMo ?

Alors une inscription tardive est possible :

Du 1er octobre au 15 février, tu peux introduire une demande d'inscription tardive.

Formulaire d'inscription tardive

Tu dois envoyer ce formulaire complété avec ton dossier administratif complet à l'adresse Inscription-tardive@helmo.be. Aide-toi du petit module pour connaitre ton profil et les documents demandés, ou consulte ce PDF Documents nécessaires pour mon inscription.


Ta demande sera analysée par la Commission Admission qui te rendra sa décision dans les plus brefs délais.

Les dossiers incomplets ou introduits hors délais seront déclarés automatiquement irrecevables.