Le projet de recherche Digital Learning en Intervention Sociale (DLIS) a été lancé il y a maintenant plus de 18 mois. Les partenaires de celui-ci ont le plaisir d'annoncer la publication d'un document contenant les premiers résultats.

Ce document, nommé "état des lieux et création d'un indice d'agilité numérique", contient :

  • un panorama de chaque pays partenaire et de sa situation locale,
  • la construction d’un indice d’agilité numérique à destination des travailleurs sociaux,
  • des recommandations européennes pour les autorités et les professionnels.


​Réfléchissant à un accès au digital luttant contre la fracture sociale, et inscrit de cette manière dans une démarche européenne de lutte contre les inégalités sociales et de développement de la littératie numérique, le projet DLIS apporte des réflexions et actions de formation pratiques, pour sensibiliser les professionnels du travail social à cette problématique.

Il est coordonné par l’IRTS Hauts-de-France, et repose sur six organisations partenaires issues de cinq pays européens :

  • ESAS HELMO à Liège (Belgique),
  • ESS CRAMIF à Paris (France),
  • ACSEA (Luxembourg),
  • UNIVERSITÉ AUREL VLAICU à Arad (Roumanie),
  • KEPSIPI à Athènes (Grèce),
  • IRTS Hauts-de-France à Lille (France).

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