Du 23 au 27 octobre dernier, les étudiant.e.s du cursus Marketing ont pris part à la 5ème édition de la Digital Week. 

Le défi ? Mettre leurs compétences au service de 10 entreprises afin de créer une stratégie digitale innovante.

Le Campus Guillemins a récemment célébré avec succès la 5ème édition de la Digital Week, un événement phare de la section marketing. Cette semaine intense et dynamique, organisée par l’équipe pédagogique et un groupe de 7 étudiants dévoués, a offert aux étudiants des 3 blocs une opportunité de mettre en pratique leurs connaissances au cœur d'une expérience réelle, les plongeant ainsi dans le monde stimulant du marketing digital.

Pendant cinq jours, les étudiants ont eu l'opportunité de travailler main dans la main avec de véritables clients, chacun présentant des défis uniques. Guidés par une équipe de coachs dynamiques et soutenus par des conférenciers passionnés, les jeunes esprits créatifs ont relevé le défi avec brio.

Lundi matin a marqué le début de cette aventure palpitante lorsque les entreprises sont venues exposer leurs problématiques aux élèves. En seulement quatre jours, les étudiants ont uni leurs forces pour concevoir des stratégies digitales novatrices, répondant aux attentes des clients. Des sessions de formation enrichissantes ont ponctué la semaine, couvrant des sujets variés tels que la création de persona, l'utilisation de l'IA pour améliorer les campagnes publicitaires et l'optimisation d'Instagram, entre autres.

Le vendredi a été le point culminant de cette semaine intense. Les étudiants ont présenté leurs stratégies devant les clients, démontrant leur créativité et l'expertise acquise au cours de la Digital Week. Les meilleurs groupes ont eu l'occasion de présenter leurs projets devant leurs pairs, dans un esprit de partage et d'apprentissage continu. Le tout s’est terminé lors d’un drink de clôture.

DIGITAL WEEK 1

Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour lancer cette vidéo. Changer les réglages

Nous souhaitons exprimer notre gratitude envers nos entreprises partenaires : Rimbaldienne, Feminine Intimate, HEC Consulting, Decathlon Alleur, Terre ASBL, Arôma Food, Atalian, Fairebel, Aubel et ACPL pour leur implication et leur confiance.

Nous tenons également à remercier nos sponsors : Charles Liégeois, Barbarich, Décathlon Alleur, Agribeaufruits, Fairebel, Maison Valençon, Octave Agency, Lupulus, Point Chaud, Summum Wines, pour leur précieuse contribution à cette semaine mémorable.

Avec la participation des professionnels du métier : Samuel Szepetiuk (Octave Agency), Guillaume Goossens (Octave Agency), Carole Haine (elev8), Pascal Freches, Laurent Colson (TBWA), Sacha Munaut (Agence Sola), Satya Yoga Liège, Quentin Naveau (Freelance), Laura Carapezza (Webadev) et Bastien Braconnier (Paola Cola)

Les étudiants organisateurs : Amankwaah Cécilia, Chakir Lamia, Dessé Marine, Koonen Fabrice, Houkpati Myranda, Robaux Tom.

Photos : Florian Detiffe

Vidéo : Montage Lamia Chakir et les étudiant.e.s organisateurs.trices.