Greve tec illu

Chers étudiant·e·s, cher·e·s collègues,

Nous tenons à vous informer que les examens prévus ce lundi 3 juin sont maintenus, malgré les perturbations annoncées sur le réseau TEC. Cette décision est conforme au règlement des études et des règles de fonctionnement des jurys pour l'année académique 2023-2024, pages 138-139 :

"Le cas de force majeure est un événement imprévisible, irrésistible et indépendant de la volonté des parties. Il revient donc à l’étudiant de prouver qu’il ne pouvait ni prévoir, ni prévenir cet événement indépendant de sa volonté et qu’il lui était impossible de « surmonter et résister à cette épreuve de force majeure »."

La grève des bus ne répond pas aux critères de force majeure tels que définis par notre règlement. Par conséquent, il est attendu que les examens se déroulent comme prévu.
En effet, pour les cas de grève annoncée, il revient à chacun de prendre ses dispositions et aucun dispositif de récupération ou de comodalité ne sera mis en place.

Nous regrettons cette grève et comprenons les difficultés que cette situation peut engendrer et nous vous encourageons à prendre les mesures nécessaires pour vous rendre à l'école à temps.

Pour vous informer sur l'état des réseaux, le TEC vous invite à consulter sa page Facebook, son site Internet ou à contacter le call center de votre région par téléphone.

Les informations relatives à la SNCB (aucun préavis de grève n'a été déposé) sont disponibles via ce lien.

Nous invitons également les membres de la communauté HELMo à faire preuve de solidarité (co-voiturage, prise en charge, le jour-J, des membres de HELMo attendant aux arrêts de bus sur votre itinéraire, etc.).

Consultez la page Transport et mobilité douce à HELMo

Nous vous souhaitons bon courage pour vos examens.

Le Collège de Direction

D. BAYERS, C. DESSART, A. LODEZ, S. MEGHERBI, L. PIRON, E. SOTTIAUX