IMG 4606

Jeudi 3 octobre, ce ne sont pas moins d’une quarantaine d’étudiant·e·s de coopération internationale (en co-diplomation avec la HEPL) de blocs 2 et 3 qui ont été reçus par M. Fabrice Sprimont à WBI, le ministère wallon des Affaires étrangères.

Au programme, une rencontre en tête à tête avec des acteurs de terrain : un militant du Collectif Mémoires coloniales mais aussi des membres de l’ONG Echos-communication et de l’APEFE pour un moment de partage inspiré et inspirant de leurs réalités de terrain, des enjeux complexes et des questions cruciales que pose l’exercice de leur métier et de leur action dans le monde actuel.

Cette journée a donné lieu à de riches débats et à des questions pertinentes de la part de nos étudiants de 2e et 3e années, de quoi leur servir de base d’inspiration éclairée pour leurs projets d’année sur lesquels ils vont devoir maintenant plancher en vue de la prochaine étape : les séances de validation de projets-plaidoyers prévues à la mi-octobre.

Pour les étudiants du bloc 3, c'était aussi l'occasion de prises de contacts précieuses en vue de leur choix de lieux de stages ! Merci à WBI, qui depuis plusieurs années, est un partenaire clé dans l’amélioration de la qualité et de la pertinence de notre bachelier en Coopération internationale ainsi qu’à tous les orateurs qui ont consacré à nos étudiants de leur savoir et de leur temps !

Contact - Amélie Louwette, enseignante.

IMG 4619