Qualité : premières évaluations externes organisées par HELMo
Les bacheliers
Automatisation et Assistant·e social·e ont vécu leur première évaluation
externe organisée dans le cadre de la démarche d'évaluation en autonomie de HELMo.
Comme l'indique le schéma ci-dessous, l'évaluation externe constitue, à côté de l'évaluation interne et du point d'étape, un des trois volets envisagés par cette démarche et
est prévue tous les 6 ans.
Chaque évaluation externe a été menée par un comité réunissant des expert·es externes et indépendant·es lors d'une visite de deux jours dans le courant du mois de novembre :
- Le comité d'expert·es du
cursus Automatisation (visite les 18 et 19 novembre)
- Matthias Borsodi - expert étudiant
- Hervé Caucheteux - expert pair
- Julie Derouaux - experte qualité
- Grégory Gathon - expert de la profession
- Damien Wéra - expert qualité & président du comité
- Le comité d'expertes du
cursus Assistant·e social·e (visite les 25 et 26 novembre)
- Véronique Chamberland - experte pair
- Julie Grenson - experte de la profession
- Emma Salme - experte étudiante
- Mallory Schaub Geley - experte qualité et éducation & présidente du comité
Cette visite a permis aux comités de rencontrer et de questionner tour à tour différentes parties prenantes des cursus (directions, étudiant·es, enseignant·es, professionnel·les et alumni, MDP ayant une mission et MDP administratif) et de découvrir les infrastructures dans lesquelles ces formations sont organisées.
Au terme de ces deux journées, chaque comité d'expert·es a rédigé et restitué oralement un rapport reprenant les points forts, les points d'amélioration et les recommandations qu'il a souhaité formuler à l'égard des cursus afin d'encourager leur amélioration continue.
Merci à l'ensemble des participant·es d'avoir permis ces échanges constructifs et d'avoir contribué à l'évolution de nos formations.