IMG 1514

Vendredi 17 mai, les étudiant.e.s du bloc2 en Marketing clôturaient le travail d'une année au Salon de l'innovation qu'ils organisaient au Shopping Cora de Rocourt.  Une expérience concrète qui couronne le cours de Projet de simulation de lancement d'un nouveau produit. 

Cette année, la thématique retenue s'articulait autour des produits innovants destinés aux seniors. Depuis septembre, 13 équipes, soutenues par YEP-LJE, planchent sur ce marché pour développer des produits qui répondent à leurs besoins spécifiques.

La rencontre avec le grand public dans la galerie Commerciale du Cora Rocourt est un moment exceptionnel et gratifiant qui leur permet de mesurer la pertinence de leur projet. C'est ainsi qu'on pouvait découvrir des jeux de société ludiques, une housse de couette super facile à enfiler, des produits de bouche tonifiants et naturels, des vêtements adaptés aux maux de dos, une boxe d'activités adaptées afin de la solitude, etc...

Après l'analyse des besoins, une recherche créative pour déterminer le produit à développer, les étudiant.e.s se sont renseigné.e.s pour que le produit soit réaliste et réellement utile. Ils ont ensuite penser à la façon de toucher les seniors et leur famille et ils ont veillé à décliner le produit de manière attractive. Les résultats ont bluffé le public et le jury... Et cette confrontation avec le public a donné des ailes à certains groupes qui envisagent sérieusement de commercialiser leurs inventions. Bravo à tous!

Merci à Wallonie Entreprendre pour le soutien.