Semaine intégrée en Marketing
Du 24 au 28 avril, 32 équipes d'étudiant·e·s de bloc 1 en marketing se sont mises au service de l’entreprise hervienne Terre de fromages pour lui apporter des recommandations marketing.
Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour lancer cette vidéo. Changer les réglages
L’objectif ?
Pendant cette semaine intégrée, les étudiant·e·s ont appliqué les concepts acquis en classe durant l’année (marketing, expérience client, communication écrite et recherche documentaire). Les étudiant·e·s se sont préparé·e·s toute l'année à ce projet, notamment via des travaux pratiques.
Leur mission ?
L'entreprise Terre de fromages (Herve, Meule du plateau, ...) envisage de lancer un nouveau produit (fromage en grain de type fromage à poutine) et demandent aux étudiants d'étudier :
les opportunités et menaces sur le marché, les forces et faiblesses de l'entreprise
la façon de présenter le produit : le vendre comme un fromage à poutine (comme au Québec) ou comme un fromage qui pourrait être une alternative aux autres sources de protéines dans le cadre du snacking ? Les étudiants sont d'ailleurs invités à créer leurs propres recettes, l'entreprise fait appel à leur créativité.
Accompagnés par leurs coachs marketing et pas les enseignants des matières concernées, ils ont réfléchit, exploré et préparé une stratégie marketing à proposer à Terre de fromage.
Vendredi 28 avril, face à un jury constitué d’enseignants et de deux représentants de l’entreprise, les équipes ont présenté leurs projets et leurs recommandations marketing.