480044333 2095770237559703 6603040238468543791 n

Ce vendredi 21 février, les étudiant·e·s du bloc 2 en Marketing ont organisé une journée dédiée à l'allemand, réunissant 120 étudiant·e·s de divers cursus du Département économique & juridique ainsi qu'une vingtaine d'étudiants gantois. L'objectif ? Promouvoir la langue allemande et souligner son importance dans le monde du travail.

Un programme varié et enrichissant

Dès le matin, les participants ont assisté à deux conférences animées par des représentants de l'AWEX et de l'entreprise Faymonville. Ces interventions ont permis de mettre en avant les opportunités professionnelles offertes à ceux qui maîtrisent l'allemand.

Ensuite, un speed dating était organisé, offrant à chacun la possibilité d'échanger et de faire connaissance, bien sûr, exclusivement en allemand. La matinée s'est terminée sur une note ludique avec un quiz interactif sur Kahoot, renforçant ainsi l'apprentissage de manière amusante.

Les organisateurs ont proposé des pains-saucisses et offert des boissons... Un moment détendu et convivial qui a permis aux participants de recharger leurs batteries avant de poursuivre les activités de l'après-midi.

Des ateliers ludiques et interactifs consacrés à six ateliers dynamiques et variés portant sur des thématiques différentes : Géographie, grammaire, vocabulaire, quiz musical, prononciation, expressions idiomatiques clôturaient la journée.

Ces ateliers ont permis aux étudiants de renforcer leurs compétences linguistiques de façon interactive et engageante.

Une conclusion festive et récompensée

En fin de journée, un prix a été remis à l'équipe ayant réussi le plus grand nombre d'ateliers. L'événement s'est achevé sur une note festive avec un drink convivial, généreusement sponsorisé par Barry.

Cette journée a été une belle réussite, mettant en avant l'importance de la langue allemande et créant un espace d'échanges enrichissant pour tous les participants.

L'équipe organisatrice (Bloc 2 Marketing)