XPO est le projet artistique de la Vie Étudiante. C'est une chance pour les étudiants de s'exprimer sur des sujets qui les passionnent. XPO se présente comme un vaste concours accessible à tous, proposant des ateliers dirigés par des professionnels et, bien sûr, une grande exposition pour célébrer les œuvres les plus remarquables.

Les étudiants ont eu la chance de pouvoir être accompagné par Mustapha Mezmizi

Issu du cinéma et du monde de la musique, Mustapha Mezmizi est aujourd’hui extrêmement reconnu parmi les photographes de la Cité Ardente pour son travail en noir et blanc graphique et contrasté, naviguant sans cesse entre la pureté froide des lignes géométriques et l’intimité de portraits extrêmement sensibles et humains.

À l'issue d'une sélection rigoureuse, une quinzaine de photographies d'étudiants de HELMo, illustrant le thème "Ma génération", sont exposées.

Les deux gagnants, Sarah Laské, étudiante en mode, et Toheed Asif, étudiant au CFEL, reçoivent chacun trois pass d'une journée pour le Dour Festival. L'exposition est ouverte jusqu'à fin septembre au cœur du campus Guillemins, juste en face de l'accueil. Par la suite, elle sera présentée sur les différents campus d'HELMo.

En 2025, le projet XPO évoluera pour offrir une nouvelle fois aux étudiants l'opportunité de développer et d'exposer leurs talents.